Prendre soin de son dos avec un massage détente

Publié le 8 juillet 2021 à 10:10

Comment prendre soin de son dos ?

Le dos est la partie que l’on aime le plus à se faire masser, c’est aussi à cet endroit ou il y à le plus de tensions.

Les causes : 
Notre mode de vie, Nos mauvaises postures pendant la nuit, au travail, devant l'ordinateur ou bien les gestes répétitifs dits TMS (troubles musculosquelettiques), Des facteurs psycho-sociaux comme le stress, les émotions négatives. Le manque de sommeil qui amène à une fatigue chronique, La surcharge de travail qui dépasse la capacité d'adaptation des muscles sollicités, même en essayant d’avoir le dos bien droit cela fait parfois des douleurs au niveau des trapèzes. 

Comment apaiser les nœuds musculaires ?
En y mettant une source de chaleur, la douche chaude ou un bain chaud pour détendre les fibres musculaires trop contractées. Le baume du tigre, l'huile essentielle gaulthérie aussi Le yoga, le taïchi, le Pilates ou autre pour améliorer sa posture au quotidien. Investir dans une bonne literie aussi, un bon matelas adapté à sa morphologie, L’activité physique régulière pour améliorer la qualité des muscles, des petits rituels de quelques minutes chaque jours pour un réveil musculaire, échauffer le dos, les lombaires, les coudes, les articulations, des poignets, doigts et des étirements du dos, de la nuque, des épaules et boire de l’eau. 
Je parle ici de troubles chroniques bénins, si il y a  une grande souffrance vaut mieux consulter son médecin.

 

Par le massage
Pour apaiser les douleurs du dos comme les tensions musculaires il y a beaucoup de vertu à se faire masser régulièrement. Mes massages sont faits pour vous détendre et vous relaxer avec des mouvements lents, amples et des gestes enveloppants comme le massage californien, avec des manœuvres un peu plus en profondeur se rapprochant du massage suédois, propices à une profonde relaxation physique et mentale.


Bonne détente à vous 

Isabelle

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.