Le massage bien-être pour l'enfant

Publié le 9 décembre 2021 à 09:44

Les enfants petits et grands sont aussi confrontés au stress et aux tensions. Le massage est un moment qu'il s'accorde pour prendre soin de lui, pour découvrir et d’être bien dans son corps, de ressentir calme et bien être, de se libérer des petites tensions dont il n’a pas toujours conscience.
Le massage aide à la réduction du stress en augmentant la relaxation, en améliorant l’humeur et le sentiment de bienêtre et en réduisant les niveaux de cortisol, soit l’hormone associée au stress.

La durée du massage va dépendre de l'enfant et de son âge, généralement si il en fait la demande c'est qu'il en ressent le besoin 
Si il s'agit de son tout premier massage, la séance durera maxi 20 minutes et si il est à l'aise on peut prévoir plus 30 minutes voir 45 minutes. Je m'adapte à l'enfant dans son environnement familial, pour son tout premier massage bien-être à domicile, il peut se réaliser sur les vêtements, puis commencer un premier contact avec un massage à l'huile végétale adaptée sur ces mains.

La présence d'un parent à ses cotés le rassurera et si il s'agit d'un(e) adolescent(e) la présence d'un parent dans la maison est  préférable.

Prestations massage bien-être enfant et adolescent

 

Réservation au 06 51 20 62 50
isabellemessiaen.massage@gmail.com

 

 

« Grand-mère, comment gères-tu la douleur ? »

« Avec les mains, ma chérie. Quand tu le fais avec ton mental, au contraire la douleur s’intensifie. »

« Avec les mains, grand-mère ? »

« Oui, oui. Nos mains sont les antennes de notre âme. Lorsque nous les bougeons en cousant, en cuisinant, en peignant, en touchant la terre ou en les plongeant dans la terre, elles envoient des signaux de sollicitude au plus profond de nous et à l’intérieur notre âme se calme. De cette façon, elle n’a plus à envoyer de signaux de douleur pour la montrer.

« Les mains sont-elles vraiment si importantes ? »

« Oui ma fille. Pense aux bébés : ils apprennent à connaître le monde grâce à leurs contacts tactiles. Regarde les mains des personnes âgées, elles en disent plus sur leur vie que toute autre partie du corps. Tout ce qui est fait à la main, dit-on, est fait avec le cœur parce que c’est vraiment comme ça : les mains et le cœur sont connectés. Les masseuses le savent : lorsqu’elles touchent le corps d’une autre personne avec leurs mains, elles créent une connexion profonde. Pense aux amoureux : quand leurs mains se touchent, ils s’aiment de la manière la plus sublime. « 

« Mes mains grand-mère … depuis combien de temps ne les ai-je pas utilisées comme ça ! »

« Bouge-les ma fille, commence à créer avec elles et tout en toi bougera. La douleur ne s’en ira pas. Mais ce sera le plus beau chef-d’œuvre. Et ça ne fera plus mal. Parce que tu aura réussi à broder ton essence. »

Texte de : Elena Barnabé

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.